WitKey | Notre ADN | Notre raison d'être

Virtualisation cloud

Virtualisation cloud

plus d'information


WiTkey, un expert de choix en virtualisation et en Cloud


WiTkey, est une entreprise spécialisée dans la dématérialisation, notamment dans le Cloud computing. Nous excellons dans la virtualisation du système informatique. Nous adapterons notre savoir-faire à vos exigences. Nous réussirons ensemble la modernisation de la gestion de vos ressources informatiques.


La virtualisation et le Cloud, quels avantages ?


En anglais, Cloud computing signifie nuage. Il consiste en la virtualisation des ressources informatiques. Cette virtualisation garantit une sécurité optimale et une accessibilité permanente du système informatique de l’entreprise. Une gestion virtuelle de l’informatique présente en outre de nombreux avantages économiques. En effet, le coût est fonction de l’utilisation.


En proposant la virtualisation et le Cloud, wiTkey offre à ses clients l’opportunité de se démarquer de leurs concurrents : modernité de la gestion informatique, une organisation plus élaborée des ressources informatiques, une souplesse et un dynamisme dans la communication à grande échelle.


En général, nous distinguons deux sortes de Cloud. En premier lieu, nous avons le Cloud privé qui garantit la mobilisation rapide et efficace des ressources informatiques. En second lieu, il y a le Cloud public qui favorise la flexibilité et le déplacement des applications entre Cloud public et Cloud privé externes, mais fédérés.


WiTkey : une grande expérience dans la virtualisation et le Cloud


WiTkey vous ouvre la porte de la virtualisation et du Cloud . Il vous offre les bonnes clés qui vous aideront à acquérir plus de modernité et de dynamisme dans la gestion de votre système informatique. Avec WiTkey, vous aurez tous les atouts en mains pour réussir une gérance informatique virtuelle.


Notre métier s’articule autour de deux points principaux : le service et l’expertise. Ces deux points se subdivisent à leur tour en trois axes majeurs, à savoir : l’assistance opérationnelle, l’analyse et l’accompagnement, la transformation vers le Cloud computing.

En effet, nous avons découvert que le Cloud génère des besoins considérables, mais nouveaux, dans le domaine de l’IT (un terme anglo-saxon signifiant Information Technology). Ces besoins se font notamment sentir au niveau de l’évolution et de la transformation techniques.

Si une entreprise veut réussir la virtualisation de son système informatique ; il est impératif que celle-ci soit adaptée en fonction des moyens dont elle dispose et de sa culture d’entreprise. WiTkey est la clé pour réussir cette étape cruciale dans la vie d’une entreprise.