WitKey | Notre ADN | Notre raison d'être

Virtualisation cloud computing

Virtualisation cloud computing

plus d'information


WITkey maîtrise aussi bien le cloud computing que la virtualisation


Les concepts de cloud computing et de virtualisation sont indissociables. Pour réussir leur mise en œuvre, il est conseillé de faire appel à un professionnel comme wITkey.


Quelle est la différence entre le cloud computing et la virtualisation ?


Toute discussion sur le nuage commence généralement avec la virtualisation. Les deux notions sont inséparables, en ce sens que la virtualisation simplifie la prestation de services en fournissant une plateforme d’optimisation des ressources informatiques complexes d’une manière évolutive. C’est ce qui rend l’exploitation du nuage si rentable.


La virtualisation peut être appliquée très largement à tout ce que vous pouvez imaginer, y compris la mémoire, les réseaux, le stockage, le matériel, les systèmes d’exploitation et les applications. Elle possède trois caractéristiques la rendant idéale pour le cloud computing : le partitionnement, l’isolation et enfin l’encapsulation.


Pour gérer les différents aspects de la virtualisation dans le cloud computing, la plupart des entreprises utilisent des hyperviseurs. Parce que dans le cloud computing vous avez besoin de soutenir de nombreux environnements d’exploitation différents, l’hyperviseur devient un mécanisme de livraison idéal en vous permettant d’afficher la même application sur plusieurs différents systèmes.


Les entreprises de taille intermédiaire font confiance à wITkey


Spécialisé dans l’accompagnement des entreprises de taille intermédiaire lors de la transformation vers le nuage, nous disposons aussi d’une équipe expérimentée pour vous assister dans le cadre de l’administration, l’exploitation et l’optimisation pour la gestion des environnements virtualisés. Composée d’experts et d’ingénieurs en informatique appliquée, elle dispose du savoir-faire requis pour intervenir sous VMware, Windows ou encore Citrix.


Grâce à notre maîtrise de l’IT, vous pouvez adapter à vos besoins votre système d’information. En plus de notre sens de l’écoute, nous nous distinguons en faisant participer activement notre client dans le cadre de notre prestation. Cette participation se traduit par une définition des indicateurs de réussite avant même le début de la réalisation du projet.

Quelle que soit la spécificité du domaine dans lequel vous évoluez, nous saurons faire cadrer vos attentes avec nos réalisations.