WitKey | Notre ADN | Notre raison d'être

Transformation vers le cloud computing

Transformation vers le cloud computing

plus d'information


Qu’est-ce que le cloud computing?


La transformation vers le cloud computing attire de plus en plus d’entreprises souhaitant rendre leurs systèmes informatiques plus performants et plus souples. Cette démarche consiste à exploiter la puissance de calcul et de stockage d’un ou de plusieurs serveurs informatiques externalisés ou distants, grâce à un réseau qui est souvent internet. Ce service apporte de nombreux bénéfices si toutes les étapes de sa mise en place sont soigneusement effectuées.


Comment passer au cloud computing?


La transformation vers le cloud computing doit être finement menée pour être totalement efficace. Dans un premier temps, il faut passer par l’harmonisation et la normalisation de tout son système informatique, à savoir le matériel, les logiciels, les applications et les interfaces. Ceci permet de réduire les pertes et de rendre les échanges de données plus fluides et plus rapides. C’est indispensable pour atteindre l’automatisation de la communication entre les systèmes.


Lors de ces démarches, il y aura surement des changements et des adaptations à mettre en place et le soutien d’experts est alors une aide précieuse. Ce processus peut être long et chronophage, surtout pour les grandes entreprises possédant de nombreuses filiales. La sécurité est également un point qui doit être pris en compte dès le début. Le cabinet de conseils wITkey est spécialisé dans la transformation vers le cloud computing et fournit des services de haute qualité.


wITkey, l’expertise des technologies de l’information


Nous avons créé notre entreprise, car nous avons pris conscience que la transformation vers le cloud computing engendrait de nombreux besoins d’évolution et de transformation des systèmes d’information. Ceux-ci doivent être engagés après une phase d’analyse et de profonde compréhension de l’existant et une phase d’identification des points à développer. Cette première étape est primordiale et c’est là que commencent nos prestations.


Ensuite, nous mettons en place des ateliers. Le but étant de faciliter le passage vers ce nouveau modèle d’échange et de lever certaines résistances. Après cela, il faut définir des plans d’action pour gérer la transition au mieux et enfin les accomplir. Durant toutes ces étapes, nous collaborons pour vous apporter notre savoir-faire issu de longues années d’expérience. Pour la transformation vers le cloud computing, notre accompagnement est à forte valeur ajoutée.