WitKey | Notre ADN | Notre raison d'être

Strategie cloud

Strategie cloud

plus d'information


wITkey, votre spécialiste en stratégie cloud


Le passage au cloud peut être une nécessité pour votre entreprise. wITkey fournit la stratégie adaptée pour migrer vers la solution Cloud.


Pourquoi passer au Cloud Computing ?


Le cloud computing se traduit par l’utilisation de ressources informatiques disposées sur Internet. Pour le grand public, l’accès à de tels moyens se fait gratuitement. Ceci n’est pas le cas pour les entreprises ou les professionnels. Pour eux, ces ressources sont facturées selon leur consommation. Celle-ci peut se faire à volonté. Le principal atout du Cloud Computing : il n’y a aucune limite.


Le recours à la technologie permet aux professionnels de réaliser des économies considérables. Avec le cloud, plus besoin d’investir beaucoup dans une structure informatique. Cette dernière comprend le hardware et le software. Par exemple, le stockage de données ne requiert plus l’acquisition de matériel lourd. Il s’effectue sur le cloud, là où les restrictions liées au volume sont moins importantes. Le coût d’exploitation de l’application cloud est également moins substantiel.


Le recours à la technologie assure le développement de votre entreprise. Vous devez donc déterminer votre stratégie de passage en cloud pour éviter les mauvaises surprises.


Élaborez votre stratégie cloud avec wITkey


Le passage au cloud computing requiert l’expertise de prestataire externe. Ce sont essentiellement des cabinets de technologie d’information (IT) comme wITkey. Nous sommes une agence spécialisée en service et expertise IT. Nos prestations se résument à une assistance opérationnelle, une étude/accompagnement, et enfin l’évolution vers le cloud computing. Nos solutions en matière de cloud computing s’adressent surtout aux entreprises de taille intermédiaire (ETI).


Ce qui nous distingue de la concurrence ? L’importance que nous accordons à votre satisfaction. Vous serez ainsi accompagné dans toutes vos démarches. Nous commençons par élaborer la stratégie cloud la plus adaptée à vos besoins. Votre participation est sollicitée pour cette étape. Ensuite, nous établissons avec vous des indicateurs de réussite à votre projet. Ces critères font l’objet d’une évaluation tous les 3 mois. Dans la mesure où ils sont presque tous défaillants, nous nous engageons financièrement.

Pour notre cabinet, le passage au cloud computing ne se base pas uniquement sur la méthodologie. Il est également le résultat d’une longue réflexion. Notre mission étant de vous préparer au mieux.