WitKey | Notre ADN | Notre raison d'être

Passage au cloud

Passage au cloud

plus d'information


wITkey, consultant efficace pour votre passage au cloud


Le passage au cloud comporte des avantages certains. Un cabinet IT comme wITkey prend en charge ce type de projet.


Pourquoi un passage au cloud ?


D’une manière simple, le cloud computing est la dématérialisation de l’informatique. Il consiste à utiliser des ressources informatiques accessibles via Internet. L’exploitation peut se faire gratuitement, mais elle est payante dans plusieurs cas. La facturation s’apparente à la consommation d’électricité ou de l’eau. En effet, l’utilisateur ne paie que les ressources consommées.


Pour les entreprises, le passage au cloud offre de bonnes perspectives financières. Il n’est plus nécessaire d’investir dans du matériel informatique lourd (serveurs, alimentation de secours, racks). Les dépenses relatives à l’entretien du parc informatique baissent donc considérablement. Le cloud permet d’éviter les problèmes comme l’insuffisance ou l’excès de ressources informatiques.


Pour l’exploitation de certains logiciels, il n’est plus nécessaire pour les entreprises d’acheter les licences. Une pratique qui revient beaucoup plus chère que se fournir sur le cloud. D’ailleurs, les applications de l’informatique virtuelle sont automatiquement mises à jour. Le cloud computing repose généralement sur une architecture scalable – capacité d’adaptation à l’augmentation de flux. Cette particularité assure à la technologie des performances satisfaisantes à tout moment. Les ressources affectées varient ainsi selon les besoins de l’utilisateur.


La fonction d’un cabinet IT dans le passage au cloud


Notre cabinet wITkey se spécialise dans le traitement des systèmes d’information. Notre fonction principale se résume à vous conseiller et vous accompagner dans votre passage au cloud. Notre équipe est constituée d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés. Ces derniers mettent à votre service leur expertise pour mener à terme votre projet.


Votre transformation vers le cloud commence par une analyse de votre entreprise. Cela dans le but de dégager vos besoins et d’identifier les formules adaptées. Ensuite, vous devez valider un plan d’action pour la réalisation de votre transition. Avec votre participation, nous établissons des indices de réussite. En cas de retard dans nos engagements, nous pouvons nous impliquer financièrement pour trouver une solution. Les petites entreprises et les start-ups constituent notre clientèle cible.