WitKey | Notre ADN | Notre raison d'être

Migrer vers un cloud computing

Migrer vers un cloud computing

plus d'information


Migrer vers un Cloud computing : plus qu’une question de coûts


Migrer vers un Cloud computing offre de nombreux avantages concurrentiels. Spécialiste de la migration vers le Cloud, wITkey reste à l’écoute de vos besoins et vous dispense des conseils d’expert.


Un avantage économique


En migrant vers un Cloud computing, il est possible de réduire le budget informatique annuel de 10 à 20 %, des économies pouvant être réinvesties dans votre cœur de métier. Outre la réduction des dépenses sur les infrastructures, les entreprises ayant fait le choix du Cloud rapportent également un gain de temps précieux. En clair, le personnel n’aura plus à se soucier de la maintenance, de la mise à jour ou encore de l’installation de nouveaux matériels. Grâce au Cloud, les collaborateurs pourront se concentrer davantage sur d’autres tâches plus critiques.


Une grande flexibilité


Dans le passé, l’achat des logiciels de travail dépendait en grande partie du système de base de données et des spécificités de l’entreprise. Les choix étaient alors parfois restreints. Pourtant, il existe des solutions pour contourner ce problème, comme le Cloud. La plupart des solutions de Cloud computing offrent en effet la possibilité de synchroniser ses applications métiers avec les autres services. Ainsi, chaque solution pourra être personnalisée en tenant compte des spécificités et des contraintes de l’entreprise.


Évolutif et modulable


Que s'est-il passé lorsque vous avez besoin de serveurs ou de capacité de stockage supplémentaires ? Auparavant, vous étiez tout simplement obligé d’investir dans un nouveau matériel coûteux, dont l’installation et la configuration pouvaient prendre des heures entières, voire plusieurs jours. En migrant vers un Cloud computing, il vous suffit de quelques minutes pour augmenter votre capacité de stockage, et ce, à mesure que les besoins évoluent.


Faciliter l’accès aux applications métier

Grâce au Cloud, les applications de travail sont accessibles à tout moment, depuis n’importe quel lieu et via un large choix de terminaux : ordinateur portable, Smartphone, tablette… Les professionnels en sont d’ailleurs convaincus. « L'un des principaux avantages du Cloud reste la grande disponibilité des ressources », déclareront certains, entièrement satisfaits du Cloud. Loin des contraintes géographiques, les collaborateurs auront accès aux données à tout moment et depuis n'importe quel endroit, et pourront continuer à travailler même en dehors de leur bureau.

wITkey : un professionnel à vos côtés

Opérant dans le domaine du service IT depuis plusieurs années, wITkey est un partenaire de choix pour les entreprises désireuses de migrer vers un Cloud computing. Fort d’une grande expertise, nous vous proposons des solutions personnalisables, adaptées aux exigences de votre métier et aux subtilités de votre entreprise. D’une grande technicité, nous mettons en place des stratégies performantes pour accompagner la modernisation de votre SI, vous offrant ainsi de réelles opportunités, comme la possibilité de renforcer votre productivité et de réduire votre budget informatique.