WitKey | Notre ADN | Notre raison d'être

Cloud ready

Cloud ready

plus d'information


Qu’est-ce que le cloud?


Actuellement, la plupart des applications développées par les grandes marques sont cloud ready, c'est-à-dire qu’elles peuvent être déployées sur du cloud privé ou public, donc un réseau informatique évolué offrant des services à la demande. Son objectif étant d’économiser l’infrastructure en optimisant au maximum les ressources existantes. C’est internet qui a permis d’utiliser la capacité de stockage et la puissance de calcul de serveurs distants.


Le passage au cloud computing


Pour qu’un système informatique soit cloud ready, il y a certaines modifications et adaptations à apporter. Dans un premier temps, l’entreprise souhaitant passer à la virtualisation et à l’externalisation de son réseau doit dresser une liste précise des objectifs qu’elle poursuit au travers de cette opération. Ceci permettra ensuite de trouver des solutions adaptées, performantes et répondant aux besoins et contraintes de la société.


L’infrastructure client/réseau traditionnelle, quelle que soit la plateforme, doit être optimisée pour pouvoir traiter des charges de travail évolutives et dynamiques, distribuées par des serveurs hautement performants. Il faut donc mettre en place une administration réseau intelligente et adaptée qui doit atteindre les périphériques de chacun des utilisateurs. Pour transformer son infrastructure afin qu’elle devienne cloud ready, il est recommandé de faire appel à des spécialistes comme le bureau d’études et de conseils wITkey.


wITkey accompagne les entreprises pour un passage au cloud sans surprise


Pour mettre en place un réseau informatique cloud ready, nous avons mis au point des prestations complètes de conseil et d’accompagnement afin de répondre à une demande grandissante de la part de nos clients. Cela passe nécessairement par une analyse approfondie du système existant. Ensuite, le SI doit évoluer et intégrer des technologies de virtualisation apportant agilité et rationalisation qui sont les bases pour mettre en place une architecture de cloud computing.


Notre accompagnement se fait en plusieurs étapes pour permettre une transition douce et efficace, en limitant les complications et les résistances. Nous vous accompagnons ainsi pour l’identification des thèmes à développer, pour la création d’ateliers informatifs et pédagogiques ou dans la définition des plans d’actions à mener. Nos intervenants sont des professionnels expérimentés. Ils mettent tout leur savoir-faire à votre disposition pour garantir un haut niveau de satisfaction client. Avec wITkey, le passage au cloud ready se fait naturellement et de façon assez simple.